Le Freelance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Ma réplque fait un bruit de perceuse

3 participants

Aller en bas

Ma réplque fait un bruit de perceuse Empty Ma réplque fait un bruit de perceuse

Message par Nico14 Dim 27 Fév - 12:12

Salut tout le monde !

J'ai acquis un F2000 Jls auquel je devais changer le moteur, je l'ai changé par un D'Boys d'AK... J'ai du quelque peu raccourcir l'axe et maintenant il s'engrange bien avec les engrenages Smile

Mais -car avec moi y'a toujours un mais, c'est jamais trop beau- J'ai remonté le tout, je branche ma batterie, met le chargeur, appuie avec un sourire énorme sur la gachette et là... Un joli bruit de perceuse vient tripoter mes tympans... Je met le canon vers le bas, quelques billes tombent...

Je me tourne vers vous ! D'où que ça vient ? Notre Grand Swagh' ma dit le calage moteur mais je ne sais pas si c'est une vis que j'ai là...

Ma réplque fait un bruit de perceuse 170323SSA44562

Voila la "vis", savez-vous avec quoi que je sert ça ?

Merci de votre aide !


Dernière édition par Nico14 le Lun 18 Avr - 13:38, édité 1 fois

Nico14
Modérateur ABL Version 1

Messages : 151
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma réplque fait un bruit de perceuse Empty Re: Ma réplque fait un bruit de perceuse

Message par GMU75 Dim 27 Fév - 20:54

Tu n'aurais en principe pas dû raccourcir l'axe... comprends pas pourquoi tu l'as fait.

Si tu as un bruit de perceuse, c'est parce que l'engrenage du moteur ne touche pas ceux de la gearbox, il faut donc remonter le moteur vers la gearbox (calage moteur dont question). En principe, sans rien démonter, tu as une grosse vis au cul de ta crosse qu'il faut serrer pour faire remonter le moteur vers la gearbox jusqu'à ce que ça fonctionne comme il faut.

Pour les billes tombées du canon, c'est pas grave : quelques billes se sont sans doute échappées du chargeur et son rentrées dans la chambre et "ploc ploc ploc", elles tombent par terre...

A+
GMU75 Smile
GMU75
GMU75
Vérificateur Chrony lors des Parties

Messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Wemmel

Revenir en haut Aller en bas

Ma réplque fait un bruit de perceuse Empty Re: Ma réplque fait un bruit de perceuse

Message par Swagher Lun 28 Fév - 0:14

Techniquement ça doit être cette vis comme je te l'avais dit. Essaye de la resserrer pour voir Wink
Swagher
Swagher
Admin Cinéphile

Messages : 204
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Hantay (France)

https://le-freelance.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma réplque fait un bruit de perceuse Empty Re: Ma réplque fait un bruit de perceuse

Message par Nico14 Lun 28 Fév - 17:43

GMU75 a écrit:Tu n'aurais en principe pas dû raccourcir l'axe... comprends pas pourquoi tu l'as fait.

Hé bien, le moteur "de base" du F2000 est spécial, l'axe est raccourci, quand je mettais le moteur, les engrenages se soulevaient (délogeaient). Je l'ai (mon père) limer de quelques millimètres.

Les engrenages tournent car le nozzle (? le petit truc qui sort de la gearbox et qui pousse les billes) bouge (bon ok sans arrêt en faisant un bruit de perceuse mais il tourne Razz )

Par contre quand tu dis sans rien démonter, c'est sans retirer "la calle" qui "bouche" la crosse ?
Moi c'est pas un truc en plastique, c'est un truc en caoutchouc Embarassed

Nico14
Modérateur ABL Version 1

Messages : 151
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma réplque fait un bruit de perceuse Empty Re: Ma réplque fait un bruit de perceuse

Message par Nico14 Ven 1 Avr - 15:07

Petit UP !

Je vais avoir 2 semaines de congés, je vais zieuter ma réplique...

Avez-vous des pistes ?

Nico14
Modérateur ABL Version 1

Messages : 151
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma réplque fait un bruit de perceuse Empty Re: Ma réplque fait un bruit de perceuse

Message par Swagher Sam 2 Avr - 12:24

Tu peux nous faire une photo de la Gearbox ouverte avec ton moteur ? Histoire qu'on voit si ya pas un problème Smile
Swagher
Swagher
Admin Cinéphile

Messages : 204
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Hantay (France)

https://le-freelance.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma réplque fait un bruit de perceuse Empty Re: Ma réplque fait un bruit de perceuse

Message par Nico14 Sam 2 Avr - 13:12

Sir !

Elle vient dans une semaine !

Nico14
Modérateur ABL Version 1

Messages : 151
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma réplque fait un bruit de perceuse Empty Re: Ma réplque fait un bruit de perceuse

Message par Swagher Sam 2 Avr - 22:12

Et on dit "Chef oui Chef" petit trouffion ! XD
Swagher
Swagher
Admin Cinéphile

Messages : 204
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Hantay (France)

https://le-freelance.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma réplque fait un bruit de perceuse Empty Re: Ma réplque fait un bruit de perceuse

Message par Nico14 Mar 21 Juin - 13:15



Voila pour vous en rendre compte. Je trouve quand même que ça fait un drôle de bruit...

En plus mon Hop Up est capout, pensez-vous que ça vienne que du hop up ?
Ou j'ai bien un soucis avec le moteur aussi ?

Merci les gars ! J'compte sur vous, j'ai 2mois pour m'y attaquer =)

Nico14
Modérateur ABL Version 1

Messages : 151
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma réplque fait un bruit de perceuse Empty Re: Ma réplque fait un bruit de perceuse

Message par GMU75 Mar 21 Juin - 21:44

Je dirais, à vue de nez, qu'il s'agit d'un problème de calage moteur. Quant à dire s'il est trop ou pas assez enfoncé dans la gearbox, mon instinct me dit "pas assez", mais je n'ai aucune certitude à ce sujet...
GMU75
GMU75
Vérificateur Chrony lors des Parties

Messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Wemmel

Revenir en haut Aller en bas

Ma réplque fait un bruit de perceuse Empty Re: Ma réplque fait un bruit de perceuse

Message par Nico14 Mer 22 Juin - 7:20

Roger !

Merci Manuuuuuuuuuuuuu !

Il va passer au démontage j'vais looké pour cette saloperie de serrage Razz

Nico14
Modérateur ABL Version 1

Messages : 151
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma réplque fait un bruit de perceuse Empty Re: Ma réplque fait un bruit de perceuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum