Le Freelance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Tutoriel] Installation d'une culasse métal sur un Glock 19KWA/KSC

Aller en bas

[Tutoriel] Installation d'une culasse métal sur un Glock 19KWA/KSC Empty [Tutoriel] Installation d'une culasse métal sur un Glock 19KWA/KSC

Message par Swagher Dim 6 Fév - 14:52

Plop à tous ! Voila, tout est dans le titre, au revoir.


Nan je déconne What a Face , let's go :

I/ Préparation : Le Matériel à Avoir

Bon ça peut paraître inutile comme partie, mais gardons tout de même un soucis de travail bien fait et un chouilla de précision :
[Tutoriel] Installation d'une culasse métal sur un Glock 19KWA/KSC Photo0238v

Voila, tout ce qu'il vous faut est sur cette photo :
- Le Glock 19 (ben oui, ça peut aider...)
- La culasse métal (ici une G&P, avec adaptateur de silencieux en prime, elle est pas belle la vie ?)
- Un tournevis Cruciforme, pas besoin de prendre un tournevis de précision, un bon vieux tournevis de grand père (ou un multi outil dans mon cas) fera l'affaire.
- Une lime, ça peut être utile (la mienne est dans le multi outil)
- Un plan de travail plat, propre et dégagé (ça parait être une base mais bon précision, travail bien fait, tout ça...)
- Un gens (ici représenté par les deux morceaux de chaussettes noires en bas de la photo, gracieusement prêté pour celle-ci par mes pieds).
-Éventuellement de la musique en fond sonore (j'ai essayé de caser ça sur la photo, mais ça voulait pas rentrer)

Bien, tout le monde a tout ? Rien ne manque ? Alors on fait craquer ses petits doigts et on est parti !

II / Etape 1 : Démontage classique du Glock.

Bon alors jusqu'à la c'est la partie la plus simple : vous prenez le Glock19, vous retirez le chargeurs et vous bloquez la glissière, ensuite vous faites basculez le levier de désassemblage, vers le bas de chaque côté de la réplique, vous libérez la glissière, mais vous l'accompagnez dans son mouvement en la faisant glisser totalement le long de la réplique, pour pouvoir la retirer (si vous ne l'accompagnez pas, la culasse vole un peu, je sais qu'on veut la changer mais quand même...). Vous obtenez ceci normalement :
[Tutoriel] Installation d'une culasse métal sur un Glock 19KWA/KSC Photo0240y

Jusque là ça va ? Tout le monde suit ? C'est pas de la science fiction ? Bueno !
Maintenant, vous retirez le ressort de rappel en l'attirant simplement faire vous. Et pour le canon, vous le faites basculer en avant, vous le penchez vers le bas et vous l'enlevez tout simplement :
Attention, lorsque vous retirez le ressort de rappel, il se peut que la pièce de caoutchouc au bout décide de voir ce qu'il se passe plus loin, dans ce cas, pas de panique, vous la reprenez, et vous la remettez comme ci :
[Tutoriel] Installation d'une culasse métal sur un Glock 19KWA/KSC Photo0242kc
(Suffit juste de l'appuyer un peu fort sur la tige du ressort.)

III / Délestage de tout ce qui compose l'ancienne culasse

Bon, maintenant, on retrousse les manches et on s'y met !
Premièrement, le canon interne. Vous prenez le canon que vous avez enlever de la culasse, pour retirer le canon interne, il suffit juste de tirer le bloc hop-up hors du canon externe. N'hésitez pas à forcer un petit peu, il y a un joint qui sert de barrel spacer sur le canon interne. Normalement vous devez obtenir ceci :
[Tutoriel] Installation d'une culasse métal sur un Glock 19KWA/KSC Photo0243q
Justement, faites gaffe au joint. Veillez à ce qu'il soit bien placé sur son encoche sur le canon interne. Et ne le perdez pas, c'est utile pour la suite.

The next : Virez les organes de visée. Pour cela, il faut pour la mire arrière, la faire coulisser sur le côté, ne pas hésiter, des fois ça vient pas tout seul. Et la mire avant, il faut la tirer faire soi, tout en poussant de l'intérieur de la culasse. Faites gaffe en revanche, la fixation de la mire avant est très très fragile ! Mais si tout ce passe bien on obtient cela :
[Tutoriel] Installation d'une culasse métal sur un Glock 19KWA/KSC Photo0244y

Avec en haut la mire avant, en bas l'arrière. Quand je dis que c'est super fragile la mire avant, je pense que vous pouvez le voir vous-même :
[Tutoriel] Installation d'une culasse métal sur un Glock 19KWA/KSC Photo0259z

Bon maintenant, on s'attaque à la plus grosse sous partie : Le bloc Nozzle !
Première étape, assez simple il est vrai, retirer la seule et grosse vis qui le retient :
[Tutoriel] Installation d'une culasse métal sur un Glock 19KWA/KSC Photo0246f

Jusqu'à la... ça va ? Bien ! Fuego maintenant : retirer le bloc Nozzle. Pour cela, vous devez prendre d'un côté l'arrière du bloc, là où il a la plaquette en bout de culasse, et de l'autre prendre le bec du nozzle en lui même. Like this ->
[Tutoriel] Installation d'une culasse métal sur un Glock 19KWA/KSC Photo0248z

Lorsque vous allez tenter de retirer le bloc nozzle, y va pas vouloir venir tout seul (méchant !). Faites ça petit à petit,on lève un petit peu au niveau de la plaquette (aidez-vous d'un tournevis plat au début si nécessaire), un petit peu en levant le bec du nozzle. Si ça ne vient pas d'un coup, ne vous énervez pas, soyez patient. Si vous saquez dessus comme un bourrin vous risquez au mieux de tordre le bec du nozzle, au pire de l'exploser carrément, dans les deux cas, votre réplique va pas aimer. Donc si vous sentez la moutarde qui monte, allez faire des pompes, exploser des zombies sur la PS2, je ne sais pas, mais surtout ne pas passer ses nerfs sur la pauvre ch'tite réplique et lui défoncer la tronche.
Et enfin ! Délivrance ! Le bloc est sorti sans casse ! C'est-y pas merveilleux ça ?!
Par contre GROS AVERTISSEMENT , il y a deux ressorts de chaque côtés du bec du nozzle. Veillez à ce qu'ils restent Toujours dans leurs emplacement ! Si jamais vous en oubliez un, que vous en paumiez un, ou que l'enlevez puis le remettez mal, le mouvement de votre nozzle risque de grandement en pâtir vu qu'il ne pourra plus revenir en position initiale, donc votre réplique va tirer un coup, et dégazer tout le reste du chargeur en deux secondes montre en main !

Voila, le démontage complet de votre culasse est maintenant effectuée, vous méritez bien un ptit coup à boire non ? Eh bien aller dans votre frigo vous chercher un truc et revenez pour attaquer la partie suivante ! (vous croyez tout de même pas que je vais payer un coup à tout ce qui lisent le tuto ) What a Face

IV / Montage de la culasse métal !

Bien, maintenant remettez le bloc nozzle dans la culasse, si vous voulez nettoyer l'ancienne graisse et en mettre une nouvelle, faites-vous plaisir (sans toute fois en mettre des tonnes), appliquez la graisse sur les côté du bloc, là où le nozzle va coulisser. Placez le bloc dans la culasse de la même façon que pour le retirer, l'avantage étant que normalement, il n'y a pas besoin de forcer pour le faire rentrer, ça devrait passer comme papa dans maman.
N'oubliez pas les deux petits ressorts ! Il faut doivent impérativement être dans le bloc nozzle, à leur place, lorsque vous installez celui-ci.
Une fois le bloc remis en place, replacez sa vis, puis les organes de visée. N'hésitez pas à forcez un peu avec la mire arrière, celle-ci peut parfois être un peu trop large pour l'emplacement prévu par la culasse, mais heureusement, plastique contre métal, je vous laisse deviner qui va gagner, et l'avantage est que la mire sera pile ajustée comme il faut.

Bien, maintenant, le canon. Faites passer le canon interne à l'intérieur du canon externe, la encore n'hésitez pas à forcer, le joint au bout du canon interne risque de bloquer l'avancée de celui-ci, donc n'hésitez pas à forcer (ne vous inquiétez pas, le joint ne bougera, et vous ne risquez pas de l'exploser) jusqu'à ce que le bloc hop-up soit juste en position avec son emplacement su le canon externe.
Maintenant faut tester, remettez le canon dans la culasse, et le ressort de rappel en position.

Replacez la culasse sur le reste du Glock19, et testez. Il se peut, en fonction du bol que vous avez ou non, que la culasse ne revienne pas en place correctement, car l'ajustement entre la fenêtre d'éjection de la culasse et le canon interne n'est pas parfaite, plus précisément sur le dessus de la culasse là où il y a une petite encoche (ben oui hein, c'est peut-être beau, mais ça reste du made in taiwan), je parle de la partie argentée au dessus du bloc hop up sur cette photo :
[Tutoriel] Installation d'une culasse métal sur un Glock 19KWA/KSC Photo0261

Comme vous pouvez le voir, j'ai déjà légèrement limé. Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire... Allez-y doucement, un coup de lime à gauche, un coup de lime à droite et vous testez. Si ça ne marche toujours pas, recommencez, un coup à gauche, un coup à droite et test. C'est en voulant limer comme un bourrin que les bêtises arrivent. Vous pourriez limer de trop et ainsi le canon externe dépasserait la culasse en hauteur, et cela affecterait le bon fonctionnement de la réplique.

Bien, maintenant ça y est c'est ajusté ? Est-ce que ça ronronne comme une horloge ? Oui ? Excellent ! Dans ce cas, vous n'avez plus qu'à placer le ressort de rappel comme montré plus haut et à installer le tout sur la carcasse.


Vous n'avez plus qu'à le charger, et à lui faire voir le terrain à ce petit !



Et voila le travail ! Je tiens à m'excuser pour la qualité des photos, je n'avais que ça sous la main.
Ce tutoriel est disponible avec plus de photos et légèrement plus volumineux sous format pdf, prêt à imprimer. Envoyez-moi juste un mp pour le demander Wink

Swagher
Swagher
Swagher
Admin Cinéphile

Messages : 204
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Hantay (France)

https://le-freelance.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum