Le Freelance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crosse pliante sur une ak crosse fixe

3 participants

Aller en bas

Crosse pliante sur une ak crosse fixe Empty Crosse pliante sur une ak crosse fixe

Message par Nico14 Mar 19 Avr - 9:45

Yo les copains !

Je me demandais, je vais avoir un RPK et j'ai envie de transfo mon AK... J'aimerais savoir si c'est possible de transformer une AK... Mettre une crosse pliante alors qu'à la base mon AK a une crosse fixe ?

(Je la pose en public pour aider des autres mais la question s'adresse surtout à Notre Maître des AK, GMU75 Very Happy )

Et pour vous faire baver (si j'y arrive) l'AK que j'aimerais obtenir (petite ressemblance avec un AS VAL)

Crosse pliante sur une ak crosse fixe Myweap10


Nico14
Modérateur ABL Version 1

Messages : 151
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crosse pliante sur une ak crosse fixe Empty Re: Crosse pliante sur une ak crosse fixe

Message par Swagher Mar 19 Avr - 14:52

A voir quel type de crosse pliante tu compte lui mettre, et quel type de batterie elle mange ton AK.
Mais je pense pas que ça soit impossible Smile
Swagher
Swagher
Admin Cinéphile

Messages : 204
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Hantay (France)

https://le-freelance.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Crosse pliante sur une ak crosse fixe Empty Re: Crosse pliante sur une ak crosse fixe

Message par GMU75 Mar 19 Avr - 15:57

Alors, pour la crosse pliante, oublie celle du dessus sur ton image, ça ne marchera pas ou alors tu devras acheter un nouveau corps spécifique (et actuellement introuvable par ailleurs...).

Celle du dessous, c'est possible : il faut la crosse (bien sûr) et un adaptateur. En général ça se vend ensemble.
Exemple sur eHobbyAsia :
Crosse pliante sur une ak crosse fixe KA-STOCK-12-OD_1_mark
Ce modèle est en OD mais dans d'autres shops il doit y en avoir, et sans doute des moins chères.

Sinon il y a aussi ça :
Crosse pliante sur une ak crosse fixe KA-STOCK-13-BK_1_mark
Avec ça, tu rends ton AK compatible avec quasiment toutes les crosses de M4/M16/AR15, Magpul, etc. (ici aussi l'exemple vient de eHobbyAsia).

Je n'ai pas vu ces modèles de crosse sur des e-shops européens, il faudra donc passer par Hong-kong...

Par ailleurs, il existe aussi des kits complets pour faire une belle AK47 "tacticool" Smile
Exemple ici. Smile Mais c'est pas donné...

Je viens de voir que sur le shop Tiger111HK (lien vers le kit complet) il y a les mêmes articles que ceux présentés sur eHobbyAsia mais un peu moins cher.

Pour le canon : le Royaume de la bricole s'ouvre à toi parce que je ne connais pas un tel canon pour l'adapter sur un AK...

Voilà Smile

Bisououououou
GMU75
GMU75
GMU75
Vérificateur Chrony lors des Parties

Messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Wemmel

Revenir en haut Aller en bas

Crosse pliante sur une ak crosse fixe Empty Re: Crosse pliante sur une ak crosse fixe

Message par Nico14 Mar 19 Avr - 17:00

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ho pour le canon je pense le faire moi même :p Avec un truc, juste l'arranger pour que ce soit pas tout moche (j'avais pensé à un tube en tapis de sol avec une découpe pour faire passé les organes de visé... Je vais travailler là dessus)

Dernière question : Je vais devoir bouger tout les câbles ? Vu que la batterie se mettait dans la crosse... Je pensais faire un système sur la crosse pour accrocher la batterie et enrouler le fameux "tourniquet" pour la cacher ?

Nico14
Modérateur ABL Version 1

Messages : 151
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crosse pliante sur une ak crosse fixe Empty Re: Crosse pliante sur une ak crosse fixe

Message par Swagher Mar 19 Avr - 21:19

Pour le tuyau, comme dit : un tuyau d'aspi ou en pvc, ça marche mieux Wink
Pour le tourniquet, je laisse la parole à Manu, il me semble qu'il l'a fait avec son AK Smile
Swagher
Swagher
Admin Cinéphile

Messages : 204
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Hantay (France)

https://le-freelance.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Crosse pliante sur une ak crosse fixe Empty Re: Crosse pliante sur une ak crosse fixe

Message par GMU75 Mer 20 Avr - 14:40

Pas besoin d'un tourniquet, il suffit d'enlever la rallonge de câblage prévue pour aller dans la crosse et de faire aller la prise batterie restante sous le top-cover Smile

C'est ce que j'ai fait avec mon AK74, justement pour y mettre la crosse pliante avec le tourniquet Wink

Reste à acheter des batteries stick pour les loger sous le top cover. Gaffe à prendre des 8.4V, car je ne suis pas sûr qu'une 9.6V passe là-dessous...

Bisououououou
GMU75 Smile
GMU75
GMU75
Vérificateur Chrony lors des Parties

Messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Wemmel

Revenir en haut Aller en bas

Crosse pliante sur une ak crosse fixe Empty Re: Crosse pliante sur une ak crosse fixe

Message par Nico14 Mer 20 Avr - 18:11

Effectivement, comme tu me l'avais dis, un jeu d'enfant !

Merci mon Manu ! (J'ai déjà fais joujou avec le RPK Very Happy )

Je vais réfléchir à tout ça, maintenant, j'ai toute les pièces du puzzle (non pas celles pour le réaliser Razz )

Nico14
Modérateur ABL Version 1

Messages : 151
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crosse pliante sur une ak crosse fixe Empty Re: Crosse pliante sur une ak crosse fixe

Message par GMU75 Jeu 21 Avr - 7:34

De rien Smile
GMU75
GMU75
Vérificateur Chrony lors des Parties

Messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Wemmel

Revenir en haut Aller en bas

Crosse pliante sur une ak crosse fixe Empty Re: Crosse pliante sur une ak crosse fixe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum